Nos moyens

De nombreux Airainois ont accumulé des documents photographiques, des publications, des objets qui témoignent du passé récent ou lointain de notre ville. Certains disposent de collections précieuses en nombre ou en rareté qu’ils ont déjà mises à notre disposition. De nombreux textes ont été écrits sur Airaines constituant un corpus socio-historique dont on ne mesure pas toujours l’importance et l’intérêt.

Nous disposons, d’ores et déjà d’un fonds iconographique important que nous mettons en ligne à la disposition des membres du club.

Nous publierons, avec l’accord de leurs auteurs des études achevées ou en cours sur des sujets relatifs à Airaines.

Les documents photographiques que nous mettons à votre disposition sont non seulement précieux pour leur valeur esthétique ou affective mais ce sont aussi des objets d’étude historique. Nous souhaitons ne pas nous contenter de les exposer mais aussi les commenter. Certains demandent à être datés, les personnages y figurant peuvent parfois être nommés, des lieux peuvent être identifiés. Ces commentaires qui seront apportés au fur et à mesure de nos travaux feront peut-être l’objet d’erreurs que les correspondants nous signaleront et nous aideront à corriger.

Ce portail ne vivra que s’il devient votre site, celui où vous aimez vous retrouver, dialoguer avec vos amis, prendre des nouvelles du pays.

C’est pourquoi nous comptons sur les internautes d’Airaines et d’ailleurs pour faire vivre ce club en lui apportant leurs documents personnels, leurs idées, leurs commentaires.

Comments are closed.